Signature de convention spécifique entre la FMPS et la CDT filiale du groupe Managem

Faisant suite à la convention cadre signée le 11 Mars 2014 entre le groupe Managem et la FMPS, relative à la promotion et le développement du préscolaires dans les régions avoisinant les sites miniers du groupe, une convention spécifique a été signée le mercredi 30 avril a Draa Lasfar, afin de permettre la mise en œuvre du plan d'action qui concerne les sites miniers de Draa Lasfar et Guemassa.

La convention spécifique a été signée entre la CDT, filiale du groupe de Managem, l'Académie Régionale d'Education Formation de Marrakech Tensift Lhaouz et la FMPS; elle portera sur deux axes:

Axe 1: mise a niveau des classes préscolaires existantes à travers:

- l’équipement de ces classes  par un matériel qui répond aux normes spécifiques à la pédagogie préscolaire ;

- le renforcement des compétences métier des éducatrices, par la mise en œuvre d'un programme de formation et stages alternes, complété par un accompagnement et encadrement pédagogique sur le terrain.

Axe 2: ouverture de nouvelles classes préscolaires

Ces classes seront construites dans les écoles primaires publiques avec le concours de l'AREF MTH, selon les normes spécifiques au préscolaire.

Ces classes seront gérées  dans le respect du label préscolaire de qualité de la FMPS, qui sera garante de leur bonne gestion, mais qui délèguera cette gestion aux associations locales, à travers un contrat de gestion base sur un cahier de charges .

Sur le plan pédagogique, la FMPS mettra à la disposition de ces classes la collection pédagogique "Éveil et créativité", élaborée spécifiquement par la fondation pour le  préscolaire.

Le budget alloué par Managem pour cette 1ère action est de 818741,56 DHs, sur deux années.