Sa Majesté le Roi inaugure le Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux au quartier El Kheir à Rabat

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, samedi 19 Mai 2018 au quartier El Kheir à l'arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, à l’inauguration du Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux et du Centre préscolaire ; un projet solidaire favorisant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et la scolarisation de la petite enfance.
Porté par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ce projet, le premier du genre au Royaume, témoigne de l’intérêt particulier qu’accorde Sa Majesté au secteur de l’enseignement, levier stratégique du progrès de la société, et aux jeunes, véritable richesse de la nation et moteur de son développement global et intégré.
La Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire (FMPS), acteur de référence actif dans le développement du préscolaire au Maroc, sera chargée de la gestion du centre préscolaire qui dispose d’une capacité d’accueil de 175 enfants, et vise à offrir un préscolaire de qualité aux enfants du quartier.
La FMPS collaborera également avec l’OFPPT dans le centre de formation qui sera géré par cette dernière. La capacité du centre est de 160 places pédagogiques destinées aux métiers du préscolaire, dont la formation sera couronnée par un diplôme.
La réalisation de ce centre s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le Maroc dans le domaine de l’éducation, notamment la généralisation du préscolaire.