Les Olympiades du préscolaire

La Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire (FMPS) a célébré la remise des prix de la 2ème édition des Olympiades du Préscolaire, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Centre d’Accueil et de Conférences de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education Formation à Rabat.
Cette cérémonie, qui vient clôturer les Olympiades du préscolaire, s’est distinguée par la présence de plusieurs personnalités et des différents partenaires de la FMPS.
Les Olympiades du Préscolaire sont organisées par la FMPS à travers ses écoles préscolaires des différentes villes ; elles sont basées sur des activités pédagogiques et parascolaires diversifiées ayant comme objectif majeur de stimuler chez les enfants l’esprit de compétition, de responsabilité, d’engagement, de discipline, d’enthousiasme et de respect des règles.
Pour sa deuxième édition, la FMPS a intégré en plus des écoles de la Fondation Mohammed VI, toutes les écoles de l’INDH à travers six finales dans différentes régions du Royaume ; à savoir :Nord ouest, Nord est, Centre, Sud et Ouest.
Lors de ces compétitions, les enfants ont confirmé leurs talents, ont charmé l’assistance par de belles scènes théâtrales et musicales. Lors de la cérémonie de clôture, les enfants ont encore fait preuve d’un développement remarquable de leur personnalité, éveil et épanouissement.
Et ce n’est qu’à juste titre que ces chers petits ont été récompensés par des prix et des cadeaux qui leur ont été offerts en fin de cérémonie.
Par ailleurs, les écoles participantes ont exposé dans des stands, leurs travaux et réalisations dans différents domaines.
Il est à noter que la FMPS a pour mission le développement d’un préscolaire de qualité et accessible à tous les enfants en âge de préscolarisation, à travers des projets de mise en place d’écoles préscolaires au niveau national.
Avec l’initiative de la Fondation Mohammed VI, la FMPS a mis en place 16 écoles préscolaires dans différentes villes du Royaume qui accueillent plus de 2500 enfants.
Avec l’aide de l’INDH, 233 classes créées qui accueil 5020 enfant avec un pourcentage de 41% dans le rural.
Ces écoles sont destinées à accueillir les enfants âgés de 4 à 6 ans, pour leur permettre de développer leurs capacités physiques, intellectuelles, et d’acquérir les valeurs religieuses, civiques et citoyennes fondamentales dès leur plus jeune âge.
Les projets de la FMPS sont inscrits dans le cadre d’un partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Intérieur et la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation, qui ont décidé de mettre en commun leurs efforts pour amorcer le développement du système préscolaire national.
Pour plus d’information contactez :
M. Marouan BENRAHOU
Responsable Marketing et Communication
Téléphone : 05 37 563 537
www.fmps.ma