Larache: Rencontre pédagogique sous le thème « Le préscolaire est un composant essentiel dans le système éducatif »

Dans le cadre des ses activités d’échange et d’ouverture sur les spécialiste du domaine du préscolaire ; la FMPS a organisée une conférence à l’école de ASSANABIL à LARACHE le 07/06/2014 sous la thématique : « Le préscolaire est un composant essentiel dans le système éducatif »


Cette rencontre fut ouverte par le mot de bienvenue du directeur de l’école ainsi le directeur a présenté la fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire ses objectifs et ses activités dans le domaine du préscolaire. De plus il a noté la présence et la réactivité positive de la FMPS lors de la séance de travail qui a été menée entre cette dernière, le ministère de l’éducation et l’UNISEF.


La rencontre a connu la présence des différents écoles acteurs dans le domaine du préscolaire, ainsi l’ensemble des éducatrices intéressées dans le même domaine. D’autres parts cette conférence a connu 3 interventions sur la présentation de la conception pédagogique adoptée par la FMPS, ainsi la présentation de la collection éveil et créativité.


Intervention n°1 : « La conception pédagogique de la FMPS »
WADIE ELMAMERI ; Animateur pédagogique régional à la FMPS
Intervention n°2 : « La collection éveil et créativité et l’approche pédagogique adoptée »
MOHAMMED OUBELAID, Inspecteur de l’enseignement primaire
Intervention n°3 : « Présentation des constituants de la collection éveil et créativité »
MOHAMMED HADDAOUI, Inspecteur de l’enseignement primaire


La majorité des invités ont exprimé leur satisfaction de ce type de rencontre que la FMPS organise à l’échelle national. Ainsi, ils ont pris quelques échantillons de la collection éveil et créativité