Lancement des inscriptions pour l'année scolaire 2014/2015

Pour la 6ème année consécutive, et au titre de l’année scolaire 2014/2015, la Fondation Mohammed VI et  la FMPS lancent les inscriptions dans les 16 écoles préscolaires ouvertes depuis Septembre 2009.

Ces écoles sont destinées à accueillir les enfants âgés de 3 à 5 ans, pour leur permettre de développer leurs capacités physiques, intellectuelles, ainsi que les initier aux valeurs civiques et islamiques fondamentales.

Depuis 2012/2013, ces écoles disposent d’une mallette pédagogique adaptée au préscolaire conçue par la FMPS, regroupant des projets pédagogiques basés sur l’éveil, l’apprentissage et l’éducation.

La période d’inscription démarre le 20 Mars 2014 en donnant la priorité aux adhérents de la Fondation Mohammed VI et ce jusqu'au 30 Avril 2014, et en se basant sur le principe du premier arrivé premier inscrit, dans la limite des places disponibles de chaque école.
Les inscriptions se font dans les écoles, où le staff éducatif est à la disposition des parents pour leur faire visiter l’école et répondre à toutes leurs questions.
A noter que la Fondation Mohammed VI subventionne les frais mensuels de la préscolarisation des enfants de ses adhérents à hauteur de 50 %.