La FMPS organise les « Journées éducatives de l'enfant orphelin »

La Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire – FMPS renforce sa politique sociale en créant l’initiative des « Journées éducatives de l'enfant orphelin », un engagement qui a pour objectif de favoriser les échanges, l’entraide, et la convivialité envers les enfants orphelins.
Dans ce cadre, et à l’occasion du mois sacré du ramadan le réseau des écoles et unités de la Fondation organisent du 07 au 09 juin 2018, la 1ère édition des « Journées éducatives de l'enfant orphelin », en partenariat avec les orphelinats locaux dans les régions d’implantation de nos écoles et unités au niveau national. La programmation de ces journées est riche en activité et ateliers éducatifs et créatifs qui visent à initier les enfants aux activités d'éducation, d'éveil et d’apprentissage.
Pour cette action les orphelinats accueilleront les enfants de nos écoles et unités accompagnés par notre staff éducatif. Les enfants bénéficieront d’atelier d'arts plastique, atelier de peinture, atelier de chant et de théâtre qui seront animés par nos enfants, et un atelier de jeu. Ces ateliers seront animés par le staff éducatif de notre Fondation.
La Fondation souhaite ancrer une tradition de solidarité à travers le lancement de cette initiative qui permettra de tisser des liens de partage et d’entraide entre les enfants de la même tranche d’âge, avec l’espoir d’un avenir meilleur pour les enfants orphelins au Maroc.