La FMPS célèbre son 10ème anniversaire

La Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS) fête cette année ses 10 ans d’existence. Depuis sa création en mars 2008 à l’initiative du Conseil Supérieur de l’Enseignement, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Intérieur, la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’Education- Formation et l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, elle a réussi à remplir sa mission de partenaire de référence pour le développement d’un préscolaire de qualité au Maroc.
Pour marquer l’achèvement de sa première décennie, la FMPS organise un événement le dimanche 29 avril 2018 à Marrakech dans lequel elle rassemble tous ses collaborateurs dans l’objectif de partager sa vision stratégique à l'horizon de 2030, consolider les actions et œuvrer ensemble pour la contribution active à la généralisation d’un préscolaire de qualité. La FMPS a axé son CAP 2030 sur : le renforcement de sa collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, la Fondation Mohammed VI, l’INDH, les Régions – Provinces - Communes, et ses partenaires pour l’extension de l’offre préscolaire ; le développement de ses pôles d’expertise ; et sa collaboration avec les Universités pour la promotion de la formation et la recherche dans le préscolaire.
En raison de l’absence de Monsieur Taib CHKILI, le président de la Fondation à cette réunion historique pour des raisons hors de sa volonté, la Fondation a organisé une réunion au siège de l'Administration Centrale à Rabat. Nous avons profité de cette occasion pour partager avec M. le Président les moments forts qui ont marqué cette réunion, et il a également adressé un discours exprimant sa gratitude à tous les collaborateurs de la Fondation tout en apportant beaucoup d'encouragement et d'ambition vers l'avenir.