Politique de formation : un enjeu stratégique

Afin de répondre à ses enjeux stratégiques visant à assurer un préscolaire de qualité à la petite enfance marocaine, la FMPS a mis en œuvre un programme de formation global et diversifié destiné à l’ensemble de ses collaborateurs internes et de ses partenaires externes.

Ce programme de formation, initiale et continue, est axé sur les besoins de terrain et vise les objectifs suivants :

  • Développer les pratiques professionnelles des participants, tout en mettant à leur disposition une méthodologie expérimentée qui leur permet rapidement d’exploiter leurs acquis sur le terrain.
  • Favoriser la créativité chez les participants, par le biais du travail en ateliers. Un choix qui encourage les participants et les aide à développer leur sens de créativité et d’innovation.
  • Créer un champ d’échange et de partage au sein du centre TAKWIN. Ce centre constitue un lieu d'échange, de réflexion et de capitalisation.

Tout au long de leurs parcours de formation, l’équipe de la FMPS veille à mettre au bénéfice des participants, un environnement d’apprentissage innovant, qui combine pratique, simulation et partage, et leurs assure un encadrement rapproché à plusieurs niveaux : formateurs (éducateurs) expérimentées et animateurs.