Atelier d’échange autour de la sécurité routière

En vue d'enrichir sa mallette pédagogique « Éveil et Créativité », la Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire - FMPS a organisé un atelier d'échange avec le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation, jeudi 29/03/2018 à Rabat.
L'objectif de cet atelier est l'initiation de la petite enfance concernant les risques routiers et l'importance du code de la route à travers la mise en œuvre d’une éducation à la sécurité routière et la préparation des moyens matériels et pédagogiques ludiques et adaptés aux habilités et au rythme des enfants à l’âge du préscolaire.
L’atelier comportait une formation théorique et complétée par une simulation réelle présentée par les représentants du Comité National. A l’issu de l’atelier, la Fondation se fixe comme objectif d’adapter le référentiel pédagogique et de préparer des animations en sécurité routière conçues d'une manière innovantes, pédagogiques et ludiques portant des messages simples et une démonstration pertinente pour informer, sensibiliser les petits enfants et influencer leur comportement sur la route.