La 8ème journée nationale sur la qualité de l’enseignement

Dans le cadre de la promotion du préscolaire au Maroc, et en raison du manque d’un modèle  unifié constituant un référentiel pour tous les acteurs dans ce domaine, et vu la diversité de l’offre. La FMPS a organisé en collaboration avec l’association marocaine pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement la 8ème journée nationale sur la qualité de l’enseignement sous titre " L'avenir du préscolaire au Maroc: quel modèle ? Et quelle gouvernance ? ", Cette journée a eu lieu le Samedi 4 Juillet 2015 à la Fondation Mohammed VI pour la promotion du travail social pour l'éducation et la formation, à dix heures du matin. La matinée a connu deux interventions:

  • La 1ère intervention a été présentée par la fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement sous le thème « واقع التعليم الأولي بالمغرب»
  • La 2ème intervention a été présentée par l’association marocaine pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement sous le thème «  الأوليالتعليم بمنظار المقارنة الدولية »

D’autre part, cette  journée a connu également l’organisation de deux ateliers :
Atelier N°1 : le modèle du préscolaire au  Maroc
Atelier N°2 : la gouvernance du préscolaire au Maroc
La rencontre  a inscrit la présence des différents spécialistes et d'experts dans le domaine du préscolaire ainsi que des acteurs de la société civile.