4éme édition des olympiades du préscolaire

4éme édition des olympiades du préscolaire

Le Lundi 16 Juin 2014, la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire (FMPS) a célébré la cérémonie de clôture de la 4ème édition des Olympiades du Préscolaire.
Depuis la 1ère édition organisée en 2011, cet évènement est devenu un rendez-vous annuel de la FMPS, à travers lequel elle présente le fruit des activités réalisées avec les enfants, en trois années de préscolaire. En effet, participent à cette activité les enfants de la grande section ; où ils sont amenés à faire des exercices ludiques de raisonnement logique, de langage oral, de psychomotricité, ainsi que des réalisations artistiques telles que chorales, pièces théâtrales et dessins.
En outre, ce projet permet aux enfants de développer  leur esprit de jeu collectif, de s’initier à la responsabilité, l’engagement, la discipline et le respect des règles.
A la fin de cette cérémonie, qui s’est distinguée par la présence de plusieurs personnalités et des différents partenaires de la FMPS, les invités ont visité les stands d’exposition des travaux et projets éducatifs des écoles de la FMPS. Ces stands regroupent les réalisations des enfants, des éducateurs : des projets éducatifs, des supports didactiques, des créations artistiques…