10 ans exclusivement dédiés au développement du préscolaire au Maroc Consécration et fierté

Depuis sa création, la FMPS a mis en œuvre toute son expertise pour que la généralisation d'un préscolaire de qualité devienne une réalité au Maroc.

 

L'organisation de cette journée nationale, qui marque le lancement du programme national pour le développement et la généralisation du préscolaire est, ainsi, la consécration de notre engagement infaillible et de nos efforts soutenus, avec nos partenaires institutionnels, pour le plaidoyer et la promotion de la généralisation du préscolaire au Maroc.

Nous sommes fiers d'être l'un des acteurs ayant activement contribué à son encrage dans l'histoire de notre pays.

 

Faits marquants de la journée pour la FMPS

Partenariats stratégiques et ambitieux

Dynamique soutenue et Confiance mutuelle renouvelée

La FMPS, partenaire stratégique du Ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour la concrétisation du programme national de la généralisation du préscolaire au Maroc.

Opérateur national leader dans la Formation professionnelle diplômante en préscolaire

La FMPS a signé une convention de partenariat avec le Secrétariat d’Etat chargé de la Formation Professionnelle, qui permettra d’accréditer les centres de formation de la FMPS, pour délivrer des diplômes de technicien et technicien spécialisé en préscolaire. La FMPS dispose de 30 centres de formation provinciaux et de 200 formateurs répartis sur l’ensemble du Royaume.

 

Nos atouts au service du programme de la généralisation et du développement du préscolaire

 

> Nous sommes une Fondation dotée de l’utilité publique dont la mission est à 100% dédiée au préscolaire.

 

> Nous avons développé une expertise autour de différents métiers du préscolaire : montage des projets, gestion de réseaux préscolaires, formation du staff éducatif et administratif, supervision, accompagnement, collection pédagogique « Eveil et créativité » de la FMPS, audit qualité….

 

> Nous sommes présents dans toutes les Régions du Maroc où nous avons développé une réelle connaissance du terrain et des spécificités territoriales.

 

> Nous avons développé une offre pédagogique répondant aux normes internationales et un arsenal de gestion respectant les meilleurs pratiques dans le domaine.

 

Nos réalisations

-  60 000 enfants

- 600 classes

- 52 % rural, 28% peri-urbain, 20% urbain

- 12 régions, 40 provinces

- 1500 éducatrices formées