Vision Pédagogique

Centrée sur l’enfant, la pédagogie de la FMPS adopte une approche ludique visant à stimuler la curiosité et la créativité de l'enfant.  Afin d’offrir un préscolaire de qualité la Fondation œuvre selon trois axes de développement qui sont exploités de façon équilibrée avec les différentes variantes de l’âge de l’enfant.
 

  • Education

L’axe de l’éducation se base sur le travail par groupe. Pour ce, deux approches sont mises en œuvre : le travail par deux groupes de classe, et le travail par des petits groupes. A travers cet axe L’enfant sera capable de développer les compétences de socialisation, les compétences linguistiques et les valeurs religieuses.

  • Eveil

Basé sur le principe du jeu comme un médiateur éducatif qui permet à l’enfant de développer sa personnalité et ses comportements et de découvrir ces capacités et son environnement. Cet axe pédagogique permet aux enfants d’acquérir les compétences du plaisir, satisfaction, créativité, et psychomotricité.

  • Apprentissage

La pédagogie du projet, il s’agit d’une pédagogie qui part de l’enfant et donne du sens à ses actions. Elle permet à l’enfant d’acquérir l’encouragement, l’autonomie, et la connaissance.