Sa Majesté le Roi lance les travaux de construction d’un Centre de formation dans les fonctions sociales et éducatives à Rabat

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, le 30 Mai 2017, au lancement des travaux de construction d'un Centre de formation dans les fonctions sociales et éducatives, au quartier El Kheir à l’arrondissement Yaâcoub Al Mansour. Un projet solidaire porté par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et mettant en avant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et la scolarisation de la petite enfance.

La Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire (FMPS), comme étant un acteur de référence actif dans le développement du préscolaire au Maroc, sera chargée de la gestion de ce Centre, qui comprendra une école préscolaire et un centre de formation.

L’école préscolaire, visant à offrir un préscolaire de qualité aux enfants du quartier, peut accueillir 120 enfants. Quant au centre, sa capacité est de 150 places pédagogiques destinées aux métiers du préscolaire, dont la formation sera couronnée par un diplôme de l’OFPPT. L’école préscolaire, jouera également le rôle de la structure d’accueil pour les stages d’insertion des étudiants du centre de formation.

Ce projet confirme l’intérêt particulier qu’accorde Sa Majesté aux jeunes, au secteur de l’enseignement et au développement des compétences dans ce secteur. Ce projet vise ainsi l’accompagnement des réformes engagées par le Maroc dans le domaine de l’éducation, notamment la généralisation du préscolaire dans l’enseignement publique.